Zone d'identification
Cote
Titre
Date(s)
- 1898 (Création/Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
1 Lettre
Zone du contexte
Nom du producteur
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d'accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Instruments de recherche
Générer l'instrument de recherche
Zone des sources complémentaires
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Zone des notes
Note
Milan.
En-tête imprimé : dessin à l’encre rouge où une femme nue repose sur un livre perché sur un arbre. Le nom de Vittorio Pica est inscrit au sein de la composition. Les initiales « GM » figurent en petit à côté du dessin.
Vittorio Pica explique à Picard qu’il a lu ses deux articles de L’Art moderne et il lui envoie en échange l’article qu’il a écrit sur Mallarmé. Il prévoit aussi de lui envoyer prochainement un article sur Rops qu’il a donné à une revue anglaise.
Pica dit qu’il travaille à la fois sur Mallarmé, Rops, Verlaine, Huysmans, Poictevin, Redon, De Graux, Rassenfosse, Marechal, Donnay, Berckmans. Il a deux ouvrages en préparation Letteratura d’ecceziane et Altraverso gli albi a le cartelle. Pica demande à Picard de lui prêter un exemplaire du Juré, illustré par Redon, pour préparer son article sur cet artiste. Il souhaite faire reproduire en photogravure quelques planches.